Le Trail des Marcaires

PRÉSENTATION

Départ de la course dimanche 20 mai 2018 à 7h30 devant la salle des sports de Muhlbach-sur-Munster.
La 10ème édition du Trail des Marcaires vous entrainera sur le tour de la vallée de Munster en passant par la célèbre vallée de la Wormsa, les lacs du Fischboedlé, du Schiessrothried, de l'Altenweiher, véritables joyaux du massif.
Vous passerez par le Hohneck, cheminerez par les crêtes vosgiennes vous offrant une vue à 360 degrés et un magnifique panorama sur la vallée et les Alpes suisses.
Quand vous arriverez sous le petit ballon, vous entamerez la descente finale et serez récompensés de vos efforts à l'arrivée par l'ambiance conviviale, la munsterflette et la bière artisanale de la brasserie du Marcaire.
Le trail des Marcaires (54km/2600 D+) est une épreuve de compétition sportive ouverte aux coureurs initiés et non aux randonneurs. Elle donne lieu à un classement et à des récompenses en fonction des catégories. Elle se déroule en pleine nature et en semi-autonomie sur un parcours balisé, entre 437 et 1363 mètres d’altitude, le 20 mai 2018.
Le Trail des Marcaires donne l’obtention : d’1 point UTMB ( ancien système) ou 3 points UTMB (nouveau système).


BARRIÈRES HORAIRES


1ère barrière horaire à 10h45 au 16 ème kilomètre (point de séparation des 2 parcours 52km et 31km ). Les coureurs du Trail des Marcaires qui seront hors délai au 16 ème kilomètre seront obligatoirement redirigés sur le circuit du défi de Muhlbach avec un classement sur cette course à l’arrivée.
2ème barrière horaire à 14h00 au Raedlé (ravitaillement n°3 au kilomètre 34). Les coureurs se verront enlever leur dossard. Ils seront ramenés à l’arrivée par l’organisation.

LE BRIEFING

Il se tiendra sur l'aire de départ le 20 mai 2018 à 07h20.

LE PARCOURS

Veuillez cliquer sur le lien : Le Parcours du Trail des Marcaires